Une fois déterminés les concepts de base cette variante passionnante (relire la première partie), il convient d’établir la bonne stratégie pour y obtenir des résultats.??



Dans cette deuxième partie, nous allons développer les deux mamelles du succès au omaha hi-lo : les mains de départ et la lecture du board.???


Vous avez évidemment du remarquer que ces deux éléments se retrouvent aussi au holdem ! Bien sur, mais si au holdem la possibilité de bluffer est déterminante, au omaha hi-lo c’est beaucoup plus complexe. Au texas holdem, une main marginale comme aura 37% de chances de l’emporter contre fold equity augmente encore les chances de l’agresseur avec la moins bonne main de gagner le pot. En effet A-K ratera le flop plus de six fois sur dix.??

Au omaha hi-lo, les chances de faire sortir du coup un adversaire ayant une très bonne main sont faibles et comme vous allez souvent vous retrouver face à plusieurs rivaux, gagner sans la meilleure main est rare. Au omaha hi-lo on gagne donc de l’argent avec les nuts ou tout au moins avec un excellent jeu. Pour y parvenir il est donc nécessaire de sélectionner avec attention ses mains de départ.??

Les meilleures mains :


Au Omaha, on vous distribue quatre cartes, autant en profiter pour jouer des mains dont les quatre cartes soient connectées. offrira beaucoup plus de possibilités que . Sur un board vous aurez le jeu max en haut et en bas !??

Les premiums :
- Les as avec deux petites cartes (de préférence assorties), exemple : . Une main idéale qui permet d’investir autant d’argent que possible pré flop.
- Les as avec deux cartes assorties, exemple :
- Les petites cartes qui suivent un as, exemple :
- Les broadways assortis, exemple : ?

Les bonnes mains :
- Toutes les paires d’as évidemment, mais à manipuler avec une extrême prudence dans les pots à plusieurs joueurs.??
- Toutes celles qui comporte A-2 ou à un degré moindre A-3 avec deux cartes connectées, exemple : .
- Les petites cartes qui se suivent, exemple : 2-3-4-6??-Les mains qui offrent des chances de gagner à la fois le haut et le bas, comme K-K-2-4,  Q-Q-2-3 ou J-10-3-4.??
- Les paires peuvent être jouées, lorsque les deux cartes complémentaires offrent un potentiel, exemple : .

D’autres types de main dans le même esprit sont jouables aussi, mais avec prudence, n’oubliez pas qu’au omaha hi-lo, on gagne de gros coup avec le jeu max pas avec la deuxième ou troisième main.??

Les faux amis :
et la

- Les mains assorties qui n’offrent que peu de possibilités d’avoir le jeu max et de scooper le pot (remporter les deux moitiés du pot), exemple : . Deux possibilités de couleur certes, mais loin d’être max et seul un adversaire ayant un jeu supérieur investira beaucoup d’argent sur un board avec trois trèfles ou trois piques.
- Les connectés qui ne peuvent que très rarement scooper le pot, comme 5-6-7-8. En effet pour réussir une quinte il faut des cartes basses qui donneront la possibilité à votre rival d’empocher la moitié du pot et s’il y a des cartes supérieures vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Imaginez deux adversaires qui envoient leur tapis sur un board , il y a des fortes chances que vous voyiez apparaître Q-J dans une main et A-2 dans l’autre…??
- Les as mal accompagnés, les exemples sont nombreux, A-5-9-Q dépareillés ou A-6-9-J par exemple.?


Stratégie au omaha hi-lo :


Une fois que l’on a établi qu’elles étaient les bonnes mains, il convient d’essayer d’en faire le meilleur usage. La position est importante, être placé au bouton permet d’élargir (légèrement) son jeu, mais autorise surtout une plus grande agressivité. En cash game ou dans les premiers niveaux d’un tournoi (en Pot Limit ou en Limit), on peut voir des flops avec des mains de qualité correcte même hors de position. Comme on va éviter de disputer de gros coup avec une combinaison marginale, le désavantage de la position est moindre. En fait le Omaha Hi-Lo se résume à un concept simple : Ai-je trouvé mon flop ???

C’est la base de cette variante, la condition sine qua none d’un joueur gagnant. Il faut savoir jeter ses bonnes mains de départ lorsque le flop ne nous convient pas. Vous avez relancé avec A-A-2-3, le flop est K-J-10 et deux joueurs vous check-raisent à tapis, ou bien vous avez suivi une relance avec et il y a de l’action sur un flop . Abandonnez le coup sans hésitation et attendez de trouver de meilleures situations !?

Cela arrive et lorsque ça se produit, il convient de rentabiliser au maximum sa main. Imaginons que vous ayez sur un flop , avec le tirage flush max, un tirage quinte et le deuxième lo les possibilités sont énormes, il ne faut donc pas hésiter à investir de l’argent et évidemment tenter d’en soutirer à vos adversaires. La turn est un qui vous offre la couleur max et le plus petit jeu possible. N’hésitez pas à miser, on a vu précédemment que vous trouverez souvent un ou plusieurs adversaires qui pensent avoir des raisons d’investir beaucoup d’argent. Dans cette situation, cela peut être un joueur qui a une flush inférieure ou/et un qui possède aussi A-3 et qui sera prêt à mettre son tapis pour ne récupérer qu’un quart du pot. C’est lorsque l’on se retrouve dans ces configurations que l’on remporte de l’argent.

Ce joueur a été "quartérisé", ca signifie qu’il ne récupère que le quart du pot, ce sont des situations très fréquentes dans lesquelles tombent souvent les joueurs faibles (et parfois les bons aussi). Sachez identifier les situations où ce type d’adversaires ne peut avoir que le lo pour vous suivre et si vous avez à la fois le lo et le hi max, n’hésitez pas à miser le plus possible, vous serez toujours suivi ! ?

C’est généralement sur les "joueurs de lo" que l’on accumule les jetons, ceux qui suivront jusqu’au bout en espérant une troisième petite carte, sans aucun espoir de disputer la partie hi du pot. Lorsque celle-ci survient, ils récupèrent au mieux la moitié des jetons mais lorsqu’elle n’apparaît pas ils ont tout perdu. Ne tombez pas dans ce piège, si vous vous battez pour un gros pot c’est que vous avez une vraie belle main. Le lo ne constitue qu’une roue de secours !

Au omaha hi-lo, les joueurs sont prêts à investir de l’argent dès qu’ils ont touché un petit quelque chose au flop, il est donc inutile –à de rares exceptions près- de slowplayer. Pour plusieurs raisons. Au omaha avoir les nuts au flop ne signifie que rarement les conserver jusqu’au bout, autant éliminer des adversaires qui pourraient battre votre quinte avec une flush backdoor, ou qui viendraient à partager le pot avec rien en main seulement parce que deux petites cartes sont apparues à la turn et à la river. Si vous avez , misez sur un flop , car la possibilité que surviennent deux petites cartes est d’environ 30% auxquels on ajoute les risques de petite quinte backdoor. Il vaut mieux tenter de prendre de l’argent à un joueur qui est intéressé par ce flop que de laisser un troisième venir ce mêler au combat et vous priver d’une partie d’un pot qui ne demandait qu’à grossir…??


stratgie_omaha_hilo
La main de rêve...


Dans Omaha Hi-Lo, il y a Lo.

Même si j’ai plusieurs fois écrit de privilégier le haut, la seconde partie du pot n’est pas à négliger, mais elle demande un peu plus de doigté. Avant de décider de jouer le lo, un joueur doit avoir une bonne raison de le faire. Ce peut être un flop partiellement manqué pour sa partie Hi mais avec un potentiel résiduel (des backdoors par exemple), ou un très beau Lo sur un flop 7 8 K dans lequel beaucoup d’argent a déjà été investi par plusieurs joueurs, constituant une cote suffisamment intéressante pour prendre ce risque.??

Et si l’on décide de jouer le lo autant le faire agressivement et utiliser notre roue de secours pour tenter de scooper des pots qui ne nous seraient jamais revenu entièrement. ?Exemple : vous avez sur un board et vos deux adversaires ont checké la rivière qui apporte une possibilité de couleur. Profitez de votre sécurité en bas pour miser le pot, si vous êtes payé il vous reviendra quelque chose et souvent vos rivaux n’auront pas une main suffisante pour le faire.?


La carte magique.


Une petite astuce, lorsque vous vous retrouvez opposé à un joueur qui joue vraisemblablement le lo, une carte magique peut apparaître. Le board comprend 3 5 8 K et vous pensez que votre adversaire a déjà son lo avec A-2. Il y a deux cartes qui peuvent vous permettre de scooper le pot, l’as et le 2, qui pourraient casser ses nuts en bas. A vous de repérer ces situations et d’en profiter pour tenter d’arracher le pot. Risqué si votre lecture est défaillante, mais il faut savoir prendre quelques risques…??


Lecture

La lecture de ses adversaires est essentielle, on joue en Pot Limit ou en Limit, avec quatre cartes privatives les possibilités de combinaison sont multiples, on se retrouve rarement tapis pré flop à attendre que ce bon vieux coin flip tombe du bon coté. Il faut donc analyser et tenter de développer la meilleure stratégie possible, parfois en misant le plus possible, parfois en misant "light" pour encourager plusieurs adversaires à venir se battre que pour une partie du pot alors que l’autre partie nous revient. Avant de prendre une décision, analysez la texture du board, la valeur relative de votre main, vos cotes et la cote financière de ce que le pot pourra vous rapporter. N’oubliez jamais que dans les variantes d’Omaha, les nuts sont fréquentes, soyez donc prudents avec votre flush max si une carte double et sachez jeter votre brelan lorsqu’un tirage quinte dangereux apparaît. Une fois que ces analyses seront effectuées, vous pourrez prendre les bonnes décisions et devenir un joueur gagnant en omaha hi-lo.???

Ce jeu complexe et réellement passionnant permettra aux joueurs solides, réfléchis et bon calculateurs de gagner de l’argent tout en pratiquant une variante ludique qui génère beaucoup d’action.??


Ce sujet est inépuisable, il est impossible d’aborder exhaustivement tous les aspects de ce jeu en seulement deux parties. Aussi un thread a été créé sur le forum pour vous permettre de poser vos questions.???

Tous les jours, Eurosport POKER et EurosportBET vous propose de nombreux tournois gratuits ! A la clé, des tickets de tournois, des qualifications pour passer à la TV et même du cash!

Comment recevoir vos 25€ ?

• Pour créer votre compte en argent réel et obtenir vos 5€ :

Si vous ne possédez pas encore de compte BarrierePoker.fr :
1.
Remplissez le formulaire d'inscription en utilisant le code « poker » dans le champ bonus
ATTENTION, ce champ est sensible à la casse. Merci de veiller à bien saisir votre code bonus en minuscule.

2.
Saisissez vos coordonnées bancaires
3.
Validez votre inscription entre le 01/12 et le 31/12/2011

Si vous possédez un compte BarrierePoker.fr en argent fictif :
1.
Connectez-vous sur votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Mon compte »
2.
Saisissez le code « 5euros » dans le champ code bonus
ATTENTION, ce champ est sensible à la casse. Merci de veiller à bien saisir les lettres de votre code bonus en minuscule.

3.
Saisissez vos coordonnées bancaires (RIB/IBAN) et définissez vos limites de jeu entre le 01/12 et le 31/12/2011


• Pour confirmer votre compte et obtenir 20€ :


1.
Vous avez créé un compte sur BarrierePoker.fr entre le 01/12/2011 et le 31/12/2011.
2. Envoyez-nous vos justificatifs d’identité et bancaires par email à confirmationcompte@barrierepoker.fr, ou par courrier (sans affranchissement) à :

Confirmation compte – BarrierePoker.fr
Libre réponse 12214
95059 Cergy Pontoise Cedex


2.
Une fois ces pièces validées, nous vous enverrons un courrier postal contenant votre code confidentiel
3.
A la réception de ce courrier, saisissez votre code dans la rubrique « Gérer ma confirmation ». Vous recevrez alors 20€ en crédits de jeu !

 

Les Tournois Gratuits: Avec plus de 10 000€ de garantis chaque semaine, nos tournois gratuits vous donnent l'opportunité de jouer, progresser et gagner sans dépenser le moindre euro !

Chaque dimanche à 19H, offrez vous un tournoi de qualité en participant Classic 10 000€ garantis Deepstack

Venez profiter dès maintenant d'une large offre de tournois en ligne !

Dans l'objectif de proposer une offre de tournois toujours plus étoffée et de meilleure qualité, BarrierePoker.fr vous propose une multitude de tournois adaptés à toutes vos envies, à tous les emplois du temps et tous les budgets !

 

Les gammes de tournois
Les tournois phares











Les Classics
Des tournois réguliers qui garantissent plus de 100 000€ par semaine !
La variété des types de tournois proposés permettra à chaque joueur de trouver ceux qui lui conviennent !


Super Table Finale - 1000€ garantis
Droits d'entrée : 10€
Un tournoi original (6 joueurs/table) chaque mardi à 21H qui ne récompense que les meilleurs : seule la table finale se partage les 1000€ garantis !






Les Turbos
Les Turbos vous permettent de rentabiliser vos temps de pause !
Quel que soit votre budget, faites de vos pauses déjeuner, de vos fins d'après midi ou de vos fins de soirée de vrais moments de détente !


Accès Casino - 1000€ garantis
Droits d'entrée : 1€
Chaque jeudi à 21H, gagnez votre bankroll live ! En plus des 500€ garantis, le vainqueur se verra remettre 500€ pour jouer dans le casino Barrière de son choix !







Les Tournois Gratuits
Avec plus de 10 000€ de garantis chaque semaine, nos tournois gratuits vous donnent l'opportunité de jouer, progresser et gagner sans dépenser le moindre euro !






Le meilleur du poker en ligne:

Avis aux Nouveaux Joueurs ! 

50 places à gagner pour le 25,000€ Immanquable


Promenade de santé pour certains ou véritable compétition pour d’autres, pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs, Titan.fr a pensé à tout et à tous avec la « la Course des Titan »

Entrez au poker en ligne par la grande porte :

Bonus de bienvenue 

Nouveaux inscrits, le bonus de bienvenue va vous donner des ailes pour aborder le Texas Hold’em dans de très bonnes conditions. Avec l’incroyable bonus de 200% jusqu’à 600€, accordé sur le PREMIER dépôt, multipliez vos mises et vos gains !
Le système d’obtention du bonus conçu par Titan.fr fait des merveilles pour vous, joueurs débutants, puisqu’il vous permet de vous entrainer au poker en ligne, de cumuler suffisamment de points et être ainsi rétribué en bonus. Vous allez enfin connaître les joies de la main commissionnée, voir votre compte-joueur s’enrichir en points, et votre statut prendre de la hauteur. 

Freerolls

Un bonus n’arrive jamais seul sur Titan.fr ! La salle a tout prévu pour vous aider à démarrer au poker et vous faire connaître votre première expérience de tournoi en ligne avec les freerolls. Ces tournois gratuits sont les rendez-vous de jeux les plus fréquentés du web, car ils se jouent sans droit d’entrée à payer. Tactique idéale pour se constituer une bankroll conséquente puisque les freerolls quotidiens de Titan.fr proposent des prix plutôt généreux à remporter pour une offre gratuite.